Loto : êtes-vous ce gagnant recherché par la FDJ ?IllustrationIstock
Le 12 février dernier, un ticket gagnant a été validé en Dordogne. S'il ne se manifeste pas, le gagnant pourrait passer à côté de 6 millions d'euros.

Êtes-vous un millionnaire qui s’ignore ? Comme l’a évoqué France Bleu ce jeudi 17 février, un joueur du Loto a décroché la moitié du jackpot le 12 février dernier. Son ticket a été validé en Dordogne. Il s’agit plus précisément d’un habitant ou d’une habitante du Périgord. Au total, douze millions d’euros étaient en jeu, mais les gains ont été partagés avec un autre chanceux résidant en Loire-Atlantique. Voici les numéros qui ont été tirés au sort, et qui ont permis à ce gagnant mystère de décrocher 6 millions d’euros :

Si vous avez cochez les 22, 28, 37, 40, 45 et le numéro chance, le 10, vous êtes alors le joueur recherché par la FDJ.

Combien de temps a le vainqueur pour se manifester ?

Loto : 60 jours pour se déclarer

La Française des Jeux impose un délai aux heureux élus. Ils disposent de 60 jours pour se déclarer au service. Pour le(a) Périgourdin(e), la date maximale est donc fixée au 11 avril. Passée cette date, il ou elle ne pourra plus réclamer ses gains. La FDJ invite le gagnant à se faire connaître en appelant le numéro dédié : 09 69 36 60 60.

Selon France Bleu, il s’agit de la troisième somme la plus importante remportée dans le département, après un tirage à 11 millions d’euros en 2013 et un autre de 7 millions d’euros en 2012.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est activement recherché. En décembre dernier, Le Parisien relatait l’histoire d’un Breton, qui avait égaré sa sacoche contenant son ticket gagnant au restaurant durant son séjour. "J’ai dû envoyer un taxi pour la récupérer. À l’époque, je ne savais pas que mon reçu était gagnant. Jamais je n’aurais imaginé que ma sacoche contenait 30 millions d’euros !" avait déclaré l’homme au quotidien francilien.

Si l'argent n'est pas réclamé, la somme sera remise en jeu.