Un sondage Ifop a révélé que 50% des Français sont satisfaits de leur poids et 45% de leur musculature. Mais qu'en est-il région par région ?
Les régions où les Français se trouvent les plus beaux

Un Français sur 2 se trouve beau.  C'est en tout cas ce qu'affirme un récent sondage Ifop, qui a questionné les citoyens de l'Hexagone tant sur leur corpulence que sur leur musculature. Résultat des courses, la moitié d'entre eux se dit satisfait de son poids et 45% expliquent être contents de leur masse musculaire, rapporte le magazine Femina. Toutefois cette moyenne nationale ne s'applique pas sur l'intégralité du territoire. Certaines régions se montrent plus à l'aise avec leur plastique que d'autres...

Cette enquête a été réalisée auprès de 1 012 personnes entre le 15 et le 18 mai 2020 sur la pratique du sport pendant le confinement.  L'organisme cherchait en effet à identifier si les Françaises et les Français avaient profité du temps libre accordé par la crise sanitaire pour s'entretenir physiquement.

Pour nombre de citoyens, la pratique du sport permet apparament de se sentir plus à l'aise dans son corps, d'autant plus avec les vacances d'été qui arrivent très prochainement. Pour en arriver à cette conclusion, l'Ifop s'est donc basée sur différentes données, que voici.

Rares sont ceux qui n'apprécient que leur corpulence et pas leur musculature

Dans beaucoup de régions, les personnes déclarant apprécier leur corpulence disent aussi, en général, aimer leur musculature. Dans le Grand Est, 46% des sondées se disent satisfaits du premier critère, tandis que 44% sont à l'aise avec le second.

Un constat qui n'est pas exclusif à la région, puisque c'est également le cas dans d'autres territoires français. Petit récapitulatif des endroits où nos concitoyens se sentent les plus attirants.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.