Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Le choix du prénom d’un futur enfant est une étape cruciale de sa conception. C’est avant tout un choix crucial pour le principal concerné, à savoir l’être humain en devenir : le prénom constituera la base de son identité. Il est d’ailleurs avéré que notre prénom en dit long, voire même influe sur notre personnalité !
En effet, d’après le magazine Cosmopolitan, le choix du prénom est forcément représentatif de ce que les parents disent de leur enfant, ce qui par conséquent influe sur leur manière de l’éduquer. Le choix du prénom peut aussi démontrer ce que certains parents souhaitent pour leur enfant, des attentes qui vont certainement influencer son développement personnel au fil du temps.
Prénoms : quels facteurs prônent dans le choix ?
Certains préfèreront l’originalité ou la beauté à la facilité. D’autres, éventuellement eux-mêmes quelque peu traumatisés par le fait de porter un prénom atypique ou difficile à épeler, opteront pour un choix plus commun. Un autre obstacle qui se dresse lors du choix du prénom d’un futur enfant : les influences extérieures ! C’est aux parents, et à eux seuls, de nommer leur progéniture.
Une belle-mère un peu trop insistante ou un frère très critique feraient mieux de garder pour eux leurs réflexions. Pensez-y si un couple de votre entourage s’apprête à fonder une famille. Opter pour un prénom très populaire est toujours une solution facile. Encore faut-il en trouver un qui plaise aux deux parents !
Retrouvez donc ci-dessous les 20 prénoms de fille et de garçon les plus populaires pour 2023, selon l’Officiel des Prénoms, et comme le rapportent nos consœurs de Au Féminin.