Les chambres coquines, un concept qui fait fureur en France !Istock
Le 14 février rime avec Saint-Valentin : de l'amour mais pas que. Pour pimenter votre couple, pourquoi ne pas essayer une Love room ? Un nouveau concept très en vogue en ce moment. Voici de quoi il s'agit.
Sommaire

D'extérieur la maison est tout ce qu’il y a de plus ordinaire. A un détail près, quand on y pénètre, la vision est un rien différente.

La couleur rouge inonde la pièce, inspirée des vitrines de certains établissements d’Amsterdam, comme le quartier "rouge". Et cerise sur le gâteau, deux mannequins, un homme et une femme, en tenue évocatrice accueillent les locataires qui peuvent dévêtir leur manteau, et plus si affinité.

Ces chambres recèlent bien d'autres prestations pour les couples

Voici la particularité des gîtes qui fleurissent dans l'agglomération montargoise. Ces locations à la nuit, dédiées aux couples, ajoutent du piquant sans pour autant tomber dans le mauvais goût, explique un récent reportage de France 3. Une drôle de tendance qui se développe un peu partout dans l'Hexagogne : dans le Bas-Rhin, en Normandie...

De quoi pimenter votre couple à tous les étages. À Epfig et à Niederbronn-les-Bains, dans le Bas-Rhin, se trouve par exemple deux de ces chambres secrètes. Des temples de l'amour qui ont ouvert au printemps 2023. Comme pour les maisons de agglomération montargoise, de prime abord tout ressemble à un hôtel classique et élégant.

Sauf que ces chambres recèlent bien d'autres prestations supplémentaires pour les couples, s'amuse l'article. On y trouve bien sur un grand lit "king size", ou encore des jacuzzis, sans oublier un choix de jouets pour adultes. Il y en a pour tous les goûts !

Les clients "recherchent une expérience"

David et Laura, deux propriétaires trentenaires ont lancé un concept de secret room. Plus qu'une simple chambre, c'est une suite de 120m2 qui attend le visiteur, décrit le reportage."Voilà la suite : un jacuzzi, un hammam, une cuisine. Il y a une partie coquine, avec une croix de Saint-André, un tantra, une barre de pole dance, et une cage, mais aussi des lumières tamisées", indique Laura dans le reportage.

La couple a misé sur le confort et le haut de gamme pour leurs chambres secrètes. A l'intérieur des LoveRooms, les clients plongent dans un univers coquin hors du temps où les activités ne manquent pas, décrit-il.

Marie, la propriétaire d'un Love Room dans les Vosges, explique que les clients : "recherchent une expérience. C'est vraiment un lieu qui vous emmène dans une ambiance en particulier, dans une ambiance de bien-être," poursuit-elle. Les couples malgré les prix assez élevés ne reculent devant rien pour s'offrir l'expérience.

Entre 200 et350 euros pour laisser libre cours à leurs idées coquines

Pour se lancer dans l'aventure, il faut quand débourser entre 200 et350 euros. Une somme qui peut paraître importante, mais qui n'arrête pas pour autant les clients. Bien au contraire, ils sont nombreux depuis l'ouverture de ce type de chambres qui permettent de laisser libre cours à leurs idées coquines.

"Ils viennent chercher les équipements qu'ils n'ont pas chez eux, qui vont leur permettre de découvrir de nouvelles sensations, décupler leur plaisir, principalement", relatent Laura et David.

Mais gare à ceux qui auraient des préjugés. "On n'est pas un bordel. C'est une franchise connue au niveau national : celles et ceux qui se font des idées, ne doivent pas être encore venus ici", concluent les responsables de la love room.