Alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur, le fils d'un ancien président de la République a été agressé par deux jeunes. Au total, ils lui auraient subtilisé plus d'un millier d'euros.
AFP

Henri Giscard d’Estaing agressé près de Montparnasse

Les faits se sont déroulés le 30 septembre dernier, à côté d’un distributeur situé non loin de la gare Montparnasse à Paris. Henri Giscard d’Estaing (61 ans), le fils aîné de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, a été agressé par deux jeunes hommes roms, raconte Le Parisien. Il ne s’agissait pas d’une machine extérieure mais de celles auxquelles on accède après avoir franchi un sas.

C’est justement en pénétrant dans les locaux de cette agence sur le boulevard Montparnasse que le fils de l’ancien chef d’Etat et PDG de Club Med ne voit pas les deux adolescents qui sont déjà là. Alors qu’il a à peine composé son code de carte bleue, ils se précipitent sur lui.

A lire aussi : Le fils de Noël Mamère arrêté en état d’ivresse et poursuivi

Henri Giscard d’Estaing agressé : un millier d'euros volés

Bousculé par les deux adolescents, Henri Giscard d’Estaing est écarté du clavier du distributeur. Résultat, les deux agresseurs ont tout le loisir d’inscrire le montant désiré. Pas moins d’un millier d’euros en l’occurrence. Ils récupèrent leur butin en maintenant le sexagénaire à l’écart.

Henri Giscard d’Estaing a déposé plainte rapporte RTL etles forces de polices sont actuellement en train d’analyser les images de vidéosurveillances afin d’identifier potentiellement les deux agresseurs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : ZapTweets : l'actu vue de Twitter !