Sommes-nous tous accros ? Des mises records ont été enregistrées en 2018. Et ce, pour le plus grand bonheur de la Française des jeux, qui rafle un jackpot colossal.

Jeux d’argent et de hasard : les ventes ont explosé

Loto, Morpions, Astro, Black Jack, EuroMillions… Bien que le nombre de joueurs aux jeux de tirage ait diminué, 2018 fut, pour La Française des jeux, l’année de tous les records de ventes. Près de 16 milliards d’euros ont en effet été enregistrées !

D’ailleurs, en dix ans, la deuxième loterie européenne et quatrième mondiale a vu la mise de ses jeux et paris augmenter de presque 7 milliards d’euros (de 9 milliards à 15,8 milliards).

Publicité
Publicité

Selon un communiqué publié le jeudi 17 janvier, les ventes ont gonflé de 4,4% sur un an. Au total, 10,7 milliards d'euros ont été reversés aux 25 millions de joueurs estimés, et 198 sont devenus millionnaires au cours de l'année. De quoi en faire rêver plus d’un !

Le calcul nous amène à un taux de retour de 68% ! "Ce résultat s’inscrit dans la continuité d’une croissance dynamique depuis 2015", indique Stéphane Pallez, la PDG de cette grosse, au journal Le Monde.

A lire aussi :  EuroMillions : cette malchance qui vous frappe