Incendie d'Aubervilliers : le héros a gagné son titre de séjour© Capture d'écran Twitter
La République récompense les actes de bravoures. C'est le message qu'a voulu faire passer le préfet de Seine-Sainte-Denis en délivrant un titre de séjour au jeune homme qui s'est comporté en héros le 7 juin dernier dans l'incendie qui a fait plusieurs victimes à Aubervilliers. Plus de détails.

©

Le 7 juin dernier, alors que l'incendie piégeait plusieurs habitants d'un immeuble d'Aubervilliers, Mohssen, un Tunisien de 26 ans en situation irrégulière, s'était comporté en héros exemplaire en allant tirer d'affaires plusieurs de ses voisins en proie aux flammes. Ce dernier se trouvait dans l’appartement qu’il sous-louait au dernier étage de l’immeuble lorsque le feu a pris. Rapidement, le jeune homme est venu en aide à ses voisins, notamment à deux jeunes filles. "Elles étaient coincée, seule dans l’appartement. J’ai ouvert la porte à coups de pied. Je leur ai dit qu’on n’allait pas mourir", racontait-il alors au Parisien

Publicité
Publicité

Philippe Galli, préfet de Seine-Saint-Deni,s a été interpellé par son courage et son sens de l'assistance. Ce dernier lui avait alors promis d'étudier sa demande de régularisation de façon accélérée afin qu'il obtienne dans de brefs délais un titre de séjour. Selon Le Parisien, le jeune homme est sorti hier de la préfecture avec un titre de séjour provisoire qui lui permet d'accéder au monde du travail ainsi qu'aux soins médicaux en France. Son colocataire, Mohammed, a lui aussi été récompensé de cette façon. Les deux recevront un titre de séjour en bonne est due forme après l'expiration du titre provisoire. Interrogé par le quotidien, Mohssen évoque alors "le virage de sa vie".  

Vidéo sur le même thème : Incendie d'Aubervilliers : un jeune de 12 ans reconnaît avoir mis le feu