Le 21 juillet, un étudiant égyptien a fait une photo surprenante dans un zoo. Alors qu'il pensait prendre un cliché avec un zèbre, il s'est apperçu que ce n'était qu'un âne maquillé...
Capture Facebook

D’âne à zèbre : il n’y a qu’un pot de peinture

Camouflage inédit. Le 21 juillet dernier, Mahmoud A. Sarhani, un étudiant égyptien de 21 ans, a fait une photo qui relève de l’inattendu. Au nouveau jardin municipal du Caire en Egypte, il a pris un "selfie" avec un ce qui semblait, du moins de loin, être un zèbre. Après s’être approché d’un peu plus près, il s’est finalement rendu compte que l’animal n’était en fait qu’un vulgaire âne peint en zèbre…

C’est après avoir posté la photo sur son compte Facebook que l’étudiant s’est rendu compte du subterfuge. En y jetant un œil un peu plus averti, il est plus que possible de s’apercevoir que l’anatomie a volontairement été modifiée. Les oreilles de l’animal déjà, ont été transformées : d’arrondies, elles sont devenues pointues. Et les tracés peints sur l’âne sont, comme l’a montré Le Parisien, bâclés.

A lire aussi Cacahuète : le chien qui a brisé le cœur de la Côte d'Azur

Plus étonnant encore, avec la chaleur caniculaire, la peinture a commencé à couler… Et ne voulant toujours pas reconnaître l’évidence et admettre qu’il avait peint son âne, le directeur du zoo, Mohamed Sultan, a continué à assurer à une radio locale qu’il s’agissait bien d’un zèbre "plus vrai que nature". Seulement voilà, des vétérinaires ont confirmé que le pauvre animal était bien un âne, comme l’ont souligné plusieurs médias locaux tels qu’Extra News.

Sans grande surprise, la photo a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Et le cliché, qui a fait le tour de la toile, en a fait réagir plus d’un.

Âne peint en zèbre : des précédents dans d'autres zoos

Comme l’a révélé Le Daily Mail, cet "incident" est loin d’être un cas isolé. Le zoo de Gaza, par exemple, avait déjà recouvert de peinture deux de ses ânes blancs en 2009. En 2013, un parc chinois s’était également essayé à la même pratique, cherchant à faire passer un chien touffu en lion. Et encore plus ingénieux : des pingouins en plastique dans un zoo du Guangxi, en Chine...

En vidéo - Le gardien de zoo le plus sexy d'Instagram

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Le gardien de zoo le plus sexy d'Instagram

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.