Capture d'écran d'une photo de la pétition de Cacahuète sur le site www.mesopinions.comCreative Commons
A Grasse (Alpes-Maritimes), un homme a tué le chien de sa compagne à coups de marteau pour un pipi de trop. Une pétition en ligne demande "justice pour Cacahuète".

Il tue le chien de sa compagne à coups de marteau parce qu'il avait uriné dans l’appartement

Justice pour Cacahuète. Pour avoir uriné dans l’appartement une fois de trop, Cacahuète, un yorkshire de 9 ans a été tué à coups de marteau par l’ami de son maître. Alors qu’une pétition réclamant "Justice pour Cacahuète" parcours la toile, le responsable sera entendu devant le tribunal courant septembre.

C’est arrivé fin juin. A Grasse (Alpes-Maritime), un homme a été exaspéré de voir le chien de sa compagne uriner dans son appartement. Pour mettre fin à ce qui semblait être insupportable pour lui, il aurait mis fin à ses jours à coups de marteau sur la tête. Lorsque sa compagne a vu le chien qu’elle avait recueilli dans la rue il y a deux ans, mort sur le sol de sa cave, elle a appelé la police.

A lire aussi : Une chienne reconnaît sa maîtresse 5 ans après avoir disparu 

Selon les informations de Nice Matin, lors de son interpellation, l’homme présentait un taux d’alcoolémie conséquent : 0,56 mg d’alcool par litre d’air respiré.

Mort de Cacahuète : une association et une pétition en ligne réclament justice

Au vu de l’atrocité d’un tel acte, l’association Au Service des Animaux 06 a porté plainte. C'est d'ailleurs la troisième plainte qu'elle dépose en quelques mois à Grasse.

Une pétition "Justice pour Cacahuète" a également vu le jour sur l’Internet et recueille aujourd'hui 68 500 signatures. Les signataires réclament deux ans de prison ferme et l'interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie. Selon l’article 521-1 du Code pénal, l’homme risque, en plus des deux ans de prison, 30 000 euros d’amende.

Le suspect a été placé en garde à vue. Il est accusé de "sévices graves" et "actes de cruauté envers un animal". Il sera jugé en septembre.

En vidéo - Ce chien policier est-il vraiment en train de faire un massage cardiaque ?