Les avocats de Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday avaient rendez-vous ce jeudi au tribunal de Nanterre. Au fait, combien réclament les aînés Hallyday à la veuve de Johnny ?

Après près d’un mois de bataille au sein du clan Hallyday sur l’héritage du rockeur, le rendez-vous devant la justice a eu lieu ce jeudi 15, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Les avocats de Laura Smet et David Hallyday ont obtenu, comme ils le demandaient, le renvoi de l’audience pour manque de précision du camp adverse. La veille, l’Express révélait, sur des informations de l’AFP, la somme demandée par les aînés de Johnny à Laeticia Hallyday.

Supprimés du testament du taulier, Laura Smet et David Hallyday réclament une part précise du patrimoine de leur père, conformément au droit français : 18,75% distribués à chacun de ses quatre enfants. Ils souhaitent par ailleurs que 25% du patrimoine reviennent à leur belle-mère, Laeticia Hallyday,.

Ils exigent également un droit de regard artistique. Selon l'AFP, David Hallyday et Laura Smet avaient laissé ce 14 mars, 48 heures à leur belle mère pour les laisser écouter l'albulm posthume de leur père, ce qu'elle refuse catégoriquement depuis plusieurs semaines. Les aînés du taulier la menacent donc de poursuites judiciaires : "en cas de non-respect de leur souhait, ils réclament 10 000 euros par jour de retard", a annoncé l'AFP.

Un héritage à plusieurs milliers d’euros

Une demeure à Marnes-la-Coquette, à Saint-Barthélemy, à Los Angeles, des voitures, des motos, des guitares ... et de l’argent placé dans des "coffres forts" aux Etats-Unis. Combien cela représente ?  Dans le Nouvel Obs, l’avocat de Laeticia Hallyday, Maitre Ardavan Amir-Aslani, et quelques proches de la famille ont finalement exposé le fameux montant de l'héritage. Il devrait atteindre la coquette somme de 30-40 millions d’euros, une "somme sous-évaluée" assure le camp adverse.

Publicité
Le regretté chanteur n’a pas laissé derrière lui que des sommes positives. Johnny Hallyday avait aussi quelques dettes s’élevant à 9 millions d’euros, avec notamment des remboursements au fisc en attente. Onze contentieux fiscaux avec des sociétés seraient aussi en attente, selon le quotidien.

L’audience a été renvoyée au 30 mars prochain.

En vidéo -  Héritage de Johnny: 1er acte


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité