Accusé d'agressions intimes par plusieurs femmes, le papa du festival “Juste pour Rire” a reçu le soutien de son ami Laurent Ruquier. Et les propos de ce dernier ne font clairement pas l'unanimité. 
AFP

Laurent Ruquier : il défend Gilbert Rozon bec et ongle

L’animateur star de France 2 est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. En pleine affaire Weinstein, son ami Gilbert Rozon s’est vu embourbé dans des histoires d’agressions sexuelles qui ont eu lieu entre 1982 et 2016, selon Voici. Pris dans ce bourbier, le producteur canadien a pu compter sur le soutien de son ami Laurent Ruquier, lequel a tenu à préciser qu'"il n’a tué personne, et à ma connaissance, violé personne."  "J'attends que la justice prouve le contraire" a ajouté l’animateur dans les pages du Point du 16 août.

Juré dans "la France a un incroyable talent" depuis le lancement de l’émission en 2006, Gilbert Rozon a dû en être écarté en octobre 2017. Le programme a été supprimé de la grille de la chaîne peu avant le début de la saison 12.

Ce que Laurent Ruquier déplore : "Qu'il ait été un dragueur lourd, oui, mais de là à le lâcher du jour au lendemain et de l'enfoncer publiquement, j'ai trouvé ça choquant. Tout le monde va toujours dans le sens du vent."

A lire aussi : Agression intime : elle s’introduit chez son voisin et lui fait une gâterie

Gilbert Rozon accusé de harcèlement sexuel : les stars à son secours

Du reste, Laurent Ruquier n’est pas la seule personnalité télé à avoir pris la défense de Gilbert Rozon. Peu après avoir été mis à l’écart par la production de M6, le chanteur Dave, qui a été appelé pour le remplacer dans l’émission, a fait connaître son sentiment.

"Toutes les familles ont des cadavres dans le placard… C'est difficile pour moi d'accepter d'être le remplaçant de Gilbert. En règle générale, j'ai toujours été du côté des femmes", expliquait-il à Public à l’époque.

Accusé de viols et de harcèlement sexuel par neufs femmes, d’après Télé Star, Gilbert Rozon s’est fait discret jusqu’à sa première déclaration, en février dernier. "Je réfute les allégations et j'espère qu'on vit encore dans une société qui favorise et privilégie la présomption d'innocence", rapporte Le Devoir, un quotidien canadien.

Vidéo: La France a un incroyable talent : petit score pour le retour de l'émission en l'absence de Gilbert Rozon

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !