Gestes barrières : comment les internautes détournent la com d'Emmanuel Macron
"Chaque geste compte", affirmait Emmanuel Macron dans un récent coup de com' pour rappeler aux Françaises et aux Français l'importance des gestes barrière. Autant d'images que les internautes se sont rapidement amusés à détourner...

Vous aimeriez vous moquer d’Emmanuel Macron ; ou tout simplement faire de l’humour en reprenant ses codes ? C’est désormais possible ! Un internaute vient, en effet, de publier un générateur, baptisé le Républigram, visant à détourner le dernier coup de communication d’Emmanuel Macron. Vous l’avez sûrement vu passer : pour rappeler aux Françaises et aux Français l’importance des gestes barrière, le chef de l’Etat a été pris en photo quatre fois, illustrant quelques-uns des réflexes à ne surtout pas perdre. Porter le masque, se laver les mains, aérer les pièces à vivre et… installer TousAntiCovid, assure le chef de l’Etat. Et lui d’insister, affirmant combien “chaque geste compte”.

La campagne de communication, c’est peu de le dire, a beaucoup fait rire les internautes. En trois jours, des dizaines et des dizaines de publications twitter visent à détourner les propos ou la forme choisis par le président afin de rire du covid, des politiques, ou du pouvoir en place. Certains sont cyniques ou font de l’humour noir, d’autres cherchent simplement le bon mot. Petit extrait en diaporama.

Vous aussi, créez votre propre détournement d’Emmanuel Macron

Vidéo du jour

Désormais, tout un chacun peut s’adonner à ce que bien des internautes qualifient de “jeu”. Rien de plus simple ! Il suffit, indique CNews, de suivre le lien suivant : republigram.mlh.cool. Le logiciel propose alors de copier la forme employée par le président. Il faut d’abord écrire un verbe, qui s’affichera en capitales, puis un complément, qui sera présenté en italique. Enfin, il vous faudra choisir l’image de fond pour illustrer votre propos. A vos pinceaux !

L'image initiale, que les internautes ont détournée

1/17
 

L'homme qui a tout lancé

2/17
 

On peut aussi se moquer de Nicolas Sarkozy...

3/17
 

De François Fillon...

4/17

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama