Seuls 30 % des français auraient confiance en la politique de François Hollande selon un sondage TNS Sofres. L'homme qui était à 30% dans les sondages le mois dernier semble amorcer une chute sans fin…
François Hollande : le président le plus impopulaire ?

   Aucun président de la Ve République n’a vu sa côte de popularité descendre aussi bas depuis …1981. En un mois, François Hollande a perdu cinq points de confiance selon un sondage TNS Sofres pour le Figaro Magazine. L’actuel chef de l’état ne bénéficie donc de la confiance que de 30% de français. Jean-Marc Ayrault, lui aussi, n’a pas dérogé à la règle. Comme son confrère de l’exécutif, le premier ministre dégringole de cinq points et affiche donc 28 % au baromètre. Fait notable, si la popularité de François Hollande se détériore auprès de son électorat (- 7 points), elle semble s’améliorer auprès des sympathisants FN (+ 5 points). Après dix mois à la tête de l’Etat français, François Hollande obtient le triste titre du président le plus impopulaire.

Manuel Valls en tête du palmarèsAvec 38 % des sondés derrière lui, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, prend la tête du classement. En deuxième position, François Fillon, l’ex-premier ministre, et Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, arrivent ex-æquo avec un point de moins que Manuel Valls.

Le sondage a été réalisé du 21 au 25 février auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.