Malgré le contexte sanitaire, de nombreuses communes ont maintenu le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Voici la liste des grandes villes où le spectacle aura bien lieu.
Feux d'artifice du 14 juillet : dans quelles villes sont-ils maintenus ?

Le diaporama indique les villes de l'Hexagone où le feu d'artifice du 14 juillet est maintenu malgré la crise sanitaire. Source : L'Internaute. 

Comme chaque année, le 14 juillet sera l'occasion pour de nombreux citoyens de faire la fête. Alors que le nombre de contaminations repart à la hausse, des festivités devraient tout de même avoir lieu partout dans l'Hexagone. 

Dans la capitale, le traditionnel défilé militaire est notamment maintenu. Des milliers d'hommes et de femmes descendront donc les Champs-Elysées devant le président de la République et ses invités. Pour cette édition 2021,quelques 5000 participants sont attendus. "73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine" seront également de la fête, relate CNews.

Côté public, 25 000 spectateurs pourront se presser sur les bords de la plus belle avenue du monde. Les personnes souhaitant assister à cette parade militaire auront tout de même à présenter un pass sanitaire. 

Feu d'artifice du 14 juillet : dans quelle ville est-il maintenu ? 

Si le défilé aura donc bien lieu, d'autres traditionnels rendez-vous ne pourront en revanche se tenir cette année. Parmi les incontournables malheuresement annulés, le célèbre Bal des pompiers.

En effet, suite à la reprise de l'épidémie, "'il n'y aura aucun bal des pompiers les 13-14 juillet à Paris et dans les départements du 92, 93 et 94", ont récemment annoncé les soldats du feu de la capitale via leur compte Twitter. La fête n'aura pas non plus lieu à Nantes et Lyon. 

À défaut de danser jusqu'au bout de la nuit, vous pourrez donc vous consoler avec le feu d'artifice. Mais pas partout ! De fait, lusieurs municipalités ontdéjà décidé de renoncer aux spectacles pyrotechniques par crainte des contaminations.

Heureusement, dans de nombreuses communes cet événement festif est bel et bien maintenu. Découvrez les villes où le ciel va s'embraser dans notre diaporama ci-dessus. 

Paris

1/12
Paris

Dans la capitale, la fête commencera à 23 heures. Le feu d’artifice sera tiré depuis la tour Eiffel et les bassins du Trocadéro. Selon L’Internaute, le spectacle de pyrotechnie devrait durer une trentaine de minutes. Pour y assister, les quais de Seine peuvent constituer un beau point de vue.

Lyon

2/12
Lyon

Dans la capitale des Gaules, le feu d'artifice sera tiré depuis la colline de Fourvières. Le début du spectacle est prévu aux environs de 22h30.

Marseille

3/12
Marseille

Les habitants de la cité phocéenne auront, eux aussi, le droit à un 14 juillet digne de ce nom. Le feu d’artifice se tiendra sur le Vieux-Port dès 22h15. Selon Made In Marseille, la performance s'étalera sur une trentaine de minutes.

Bordeaux

4/12
Bordeaux

Dans la cité girondine, les festivités débuteront vers 22h30 sur les bords de la Garonne aux environs de la place de la Bourse.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.