Une lettre piégée a provoqué une explosion au siège de Lidl à Neckarsulm, en Allemagne. Le point sur ce que l'on sait.
Explosion au siège de Lidl : ce que l'on saitAFP

Selon une information du Parisien, une explosion a eu lieu dans un immeuble de bureaux le mercredi 17 février 2021 à Neckarsulm, dans le sud de l'Allemagne. Le porte-parole de Lidl, interrogé par le quotidien allemand Bild, aurait confirmé que l'événement faisait suite à l'ouverture d'un courrier piégé au siège de la chaîne de distribution, vers 15 heures. À ce stade, les enquêteurs ne savent pas exactement s'il s'agissait d'une lettre ou d'un colis piégé. 

Il a fait état de trois personnes blessées dans l'explosion. "Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une explosion cet après-midi lorsqu'une lettre a été ouverte dans notre bâtiment administratif à Neckarsulm. Trois employés ont été blessés. Ils ont reçu des soins médicaux immédiats".  Selon la police et le parquet, deux personnes ont été légèrement blessées, et une modérément. En outre, une centaine d'employés ont dû évacuer le bâtiment, par sécurité. À noter que les dégâts matériels n'ont pas encore pu être quantifiés.

Aucun autre élément suspect trouvé sur les lieux

Une fois le personnel réfugié en lieu sûr, les alentours ont été bouclés, et les équipes expertes en déminage sont entrées dans le bâtiment à 16 heures 30. Selon le média allemand Tag 24, des spécialistes de la police criminelle de l'État du Bade-Wurtemberg ont passé au peigne fin l'ensemble des locaux accompagnés de chiens détecteurs d'explosifs du quartier général de la police de Heilbronn. Aucun autre élément suspect n'aurait été retrouvé sur les lieux de l'explosion. L'enquête se poursuit. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.