Pour sécuriser les transactions financières, le site LeBonCoin a mis en place un service de paiement. Une nouveauté qui pourrait impacter directement les utilisateurs.

Le site Le Bon Coin payant : un service de paiement en ligne

Le site LeBonCoin souhaite se renouveler. Pour garantir une meilleure expérience à ses utilisateurs, la plateforme de petites annonces en ligne a présenté à certains de ses clients la mise en place d’un service de paiement en ligne, rapporte le site LSA. Désormais, il est possible de payer par carte bancaire directement sur LeBonCoin.

Avec cette nouveauté, le site français va se positionner comme un tiers de confiance lors des paiements en ligne entre ses utilisateurs. Il s’agit d’une mécanique classique de mise en relation. Le site récupère l’argent de l’acheteur. Une fois le bien reçu par ce dernier, la somme est reversée au vendeur.

L’objectif est de sécuriser les échanges et de limiter les risques d’arnaques. Le site d’annonces, souvent critiqué pour son manque de fiabilité, propose cette nouvelle fonctionnalité à ses usagers pour les catégories : Jeux et Jouets, Linge de maison, Vêtements pour bébé, DVD/films, et Chaussures, explique le Huffington Post.

A lire aussi :  Arnaque LeBonCoin : ils louent un appartement qui n’existe pas

Le site Le Bon Coin payant : un service plus cher ?

Que les addicts du marchandage se rassurent, les prix affichés ne seront pas des prix fixes. Il y aura toujours la possibilité de négocier. L’acheteur effectuant la transaction qu’après validation de sa proposition de prix par le vendeur.

Le service de paiement est donc une possibilité de plus offerte aux internautes pour réaliser des achats. Avant cela, il fallait utiliser des plateformes comme Paypal ou la traditionnelle rencontre pour réaliser le paiement lors de la remise du bien. Si ces méthodes sont toujours d’actualité, le nouveau moyen de paiement pose quant à lui une question : combien cela coûte en plus ?

LeBonCoin précise dans son message d’annonce que "le service est gratuit". Le site est financé sur le modèle du freemium. Les annonces sont payantes pour les professionnels et seulement certaines options pour les autres utilisateurs.

Cependant, rien n’empêche d’imaginer que d’ici quelques temps, la plateforme en ligne effectue un prélèvement sur les transactions par carte bancaire. Un procédé existant sur des sites collaboratifs tels que BlaBlaCar ou AirBnB.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.