Un village de l'Essonne est le théâtre de cette histoire hors du commun entre deux familles voisines. Tout a commencé dans les années 1960...
Sommaire
Cocktail Molotov, jets de parpaings : une guerre de voisinage hors normeAFP

C'est l'histoire d'une guerre sans merci entre deux familles entrenant une haine viscérale et réciproque. Nous ne sommes pas dans un film mettant en scène la rivalité de deux clans mafieux mais bien dans la réalité. 

Avant tout, il faut présenter les protagonistes de cette incroyable histoire, rapportée par le quotidien local Le Parisien. Il y'a d'abord la famille Prudhomme, composée de Alain et Marie- Hélène, tous les deux à la retraite. À leurs côtés, leurs enfants, Eric et Sandrine, âgés d'une quarantaine d'années. Face à eux , les Spilers, Jeannine la grand-mère, ses enfants et sa petite-fille. 

Usage d'un cocktail molotov

Les racines du conflit remontent aux années 1960, notamment autour de la destruction d'une vieille bâtisse par les Spilers qui aurait entraîné des dégâts sur le mur des Prudhomme. Ce petit désagrément aurait pu se régler à l'amiable, il n'en sera rien. En effet, quelque temps plus tard, Kleber Prudhomme, le grand-père, aujourd'hui décédé, ira jusqu'à lancer un cocktail molotov sur son voisin Albert. 

Depuis cette époque, la tension n'est jamais retombée dans ce quartier de Boissy-le-Sec, petit village tranquille situé en Essonne. Les voisins, eux, assistent impuissants à cette bataille sans rien pouvoir y faire. Interrogé par Le Parisien, l'une des habitantes du voisinage raconte que ces "chamailleries" existent depuis "toujours". 

Le décès d'Albert Spilers et celui de Kléber Prudhomme, à l'origine des prémices de cette guerre sans merci, auraient pu provoquer un arrêt des combats. Il n'en est rien. Aujourd'hui encore, les deux clans continuent de se mener la vie dure. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.