Le célèbre chanteur franco-arménien s'est éteint dans son sommeil, à l'âge de 94 ans. Prévoyant, il avait pris ses dispositions depuis un bon moment…
AFP

Enterrement, testament : Charles Aznavour a pris les devants il y a des années !

Dans une interview à l’émission Sept à huit, diffusée le 16 septembre dernier, l’interprète de For me, Formidable confiait avoir rédigé son testament… Il y a trente années de cela !

Charles Aznavour, qui a suivi quarante jours de deuil à la mort de Johnny Hallyday, affirmait qu’il ne voulait pas que sa famille se déchire pour son héritage, comme celle de son ami. "Je ne veux pas qu’on se batte pour une cuillère ou une fourchette, c’est ridicule et c’est ce qui se passe souvent", rapporte Gala  qui reprend l'entretien de Sept à huit. "J’aimerais bien qu’il reste beaucoup, ça fera des droits d’auteur pour mes petits-enfants", a-t-il ajouté lors de son interview télévisée sur TF1.

De renommée internationale, Charles Aznavour a fait vibrer des générations dans toutes les langues, grâce à ses textes. Ce lundi 1er octobre, au pied de la Tour Eiffel, un hommage lui a été rendu à l’aide d’un écran géant qui diffusait ses chansons, selon BFMTV.

A lire aussi :Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt

Enterrement, testament : où aura lieu les derniers adieux à Charles Aznavour ?

Décédé dans sa maison des Alpilles (Bouches-du-Rhônes) où il s’est installé il y a 29 ans pour fuir la capitale "où l’on ne parle que d’argent et de politique", Charles Aznavour y sera-t-il enterré ? D’après Voici, qui relaye une information du Parisien, c’est ce qu’aurait souhaité le chanteur.

Néanmoins, le magazine souligne que le caveau de la famille Aznavour se situe dans les Yvelines, à Montfort-l’Amaury, où les parents et le beau-frère de Charles Aznavour reposent.

Quoiqu’il en soit, Charles Aznavour avait déjà une petite idée de l’épitaphe qui viendrait décorer sa tombe : "ci-gît l’homme le plus vieux du cimetière." Quant à la cérémonie d'adieu, l'interprète polyglotte souhaitait qu'elle "soit courte car quand ça dure deux heures, c'est emmerdant", poursuivait-il dans une interview accordé à Gala (version papier) 

Vidéo : Mort de Charles Aznavour : qui va hériter ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.