A Villejuif, une femme de 35 ans a été enlevée par un commando dans son appartement, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Elle a réussi à fausser compagnie à ses ravisseurs. 
AFP

Enlevée à son domicile par des hommes cagoulés : elle se sauve par la fenêtre

C’est une histoire digne d’une série policière, qui s’est produite dans le Val-de-Marne.

A lire aussi : Enlèvement du petit Vicente en 2017 : le père jugé jeudi à Clermont-Ferrand

Le 11 juillet, une mère de famille se voit contrainte de suivre des hommes encapuchés, qui se sont introduits chez elle, à Chevilly-Larue, alors qu’elle est en compagnie de ses enfants. Séquestrée à Villejuif, pendant une semaine, la victime a réussi à s’échapper, ce mardi, en sautant d’une fenêtre.

Selon Le Point, elle a ensuite été secourue par des passants, avant de se rendre au poste de police le plus proche.

Les ravisseurs ont demandés une rançon de 700 000 euros à la famille, en échange de l’otage, avant de revoir leur demande à la baisse. Bien que des remises d’argent aient été organisées par des négociateurs, personne ne s’est jamais montré aux rendez-vous. Les enquêteurs ont craint le pire, ne disposant d'aucune preuve sur l’état de santé de l'otage. "A un moment, on a cru qu’ils s’étaient débarrassés de leur otage", indique une source proche de l’affaire au Point.

D’après Ouest-France, cinq suspects, connus de la Justice, ont été mis en garde à vue, et une enquête a été ouverte.

Enlevée chez elle par un commando : un membre de la famille à l’origine du drame ?

Au fil de l’enquête, la police a découvert que le père de la victime a un casier judiciaire très fourni. Connu des forces de l’ordre, Jean-Marc Brousse dit "Grosse Tête" a été condamné à de lourdes peines, dans le passé, pour enlèvement et trafic de stupéfiants, selon des éléments rapportés par Le Point. Il serait une figure du milieu du grand banditisme, proche du gang de la Banlieue Sud.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Le récap de l'actualité du jour... vu de Twitter !