A Saint-Pée-sur-Nivelle, des élèves ont découvert un cadavre sur la plage alors qu’ils étaient en sortie scolaire lundi matin. Pour le moment, la victime n’a pas été identifiée.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les élèves du lycée agricole de Saint-Pée-sur-Nivelle ont fait une macabre découverte, lundi matin. Alors qu’ils étaient en sortie scolaire organisée par le Conseil départemental, pour effectuer des travaux pratiques sur la plage à Bidart, ils ont découvert un corps dans un vallon d’eau, indique France Bleu. Impossible de savoir depuis combien de temps la dépouille gisait sur les lieux.

Publicité
Publicité

A lire aussi Meurtre d'Alexia Daval : que s'est-il vraiment passé la nuit du drame ?

Identité inconnue

Après que l’équipe nautique de la caserne d’Anglet a extrait le corps du cours d'eau, le maire de la commune, Emmanuel Alzurio, s’est rendu sur place, explique Sud Ouest. Pour le moment, ni l’identité du cadavre, ni la cause de son décès n’ont été établis. La dépouille a été emmenée par les pompes funèbres et une autopsie va être réalisée prochainement, à la demande du parquet de Bayonne. Quant au motif du décès, les enquêteurs n’excluent aucune piste.

En vidéo sur le même thème : Des caméras lors des interventions des pompiers?