Deux semaines après la disparition de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère, les équipes de l’émission Sept à Huit ont interrogé les proches du suspect mis en examen. 

Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier alors qu’elle assistait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l’Isère. Depuis, un homme de 34 ans, Nordahl Lelandais, a été mis en examen pour  "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Plusieurs proches de l’individu se sont exprimés dans l’émission de TF1 Sept à Huit, diffusée dimanche.

Tous ont décrit un garçon "sensible" et "bienveillant", comme l’a indiqué LCI. "J’y crois pas, personne n’y croit, c’est pas Nordhal", a affirmé Damien, un ami d’enfance du suspect.

"Mon frère n’a jamais eu d’accès violent, surtout pas avec un enfant"

Des traces d’ADN appartenant à Maëlys ont été trouvées dans la voiture du trentenaire Mais ce dernier a indiqué aux enquêteurs avoir lavé son véhicule dans le but de le vendre après le mariage. Le frère aîné de Nordhal Lelandais, Sven, a quant à lui affirmé à Sept à Huit que cela faisait partie des habitudes de l'homme : "Moi je connais Nordhal, il est maniaque là-dessus."

De son côté, sa soeur estime qu'il ne peut être le coupable. Elle décrit un homme doux et proche de son neveu : "Mon frère n’a jamais eu d’accès violent, surtout pas avec un enfant". Interrogée il y a quelques jours par RTL, la mère de l’individu a également récusé les accusations portées à l’encontre de son fils : "Il est impossible qu’il ait fait une chose pareille. Il a fait quelques bêtises dans sa jeunesse. Mais ce n’est pas un voyou, c’est un gentil garçon, ce n’est pas quelqu’un d’agressif".

Publicité
Nordhal Lelandais est connu des services de police pour des infractions de droit commun. Alors que les recherches pour retrouver Maëlys s’intensifient, l’homme a reconnu que la fillette était montée dans sa voiture le soir du mariage avec un autre petit garçon. Il continue cependant à nier toute implication dans l’enlèvement. 

Vidéo sur le même thème : Disparition de Maëlys: les fouilles se poursuivent avec trois sonars au lac d'Aiguebelette


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité