Un chien de la gendarmerie aurait perdu la trace de la disparue au niveau d'un stop, à quelques mètres de sa maison. Pourtant, selon les informations du Point, elle ne serait peut-être pas sortie de chez elle...
Delphine Jubillar sortie en pleine nuit : ce nouvel élément qui sème le douteAFP

Delphine Jubillar est-elle sortie de chez elle en pleine nuit ? Cette question est au cœur de l’enquête menée depuis bientôt dix mois par la gendarmerie, pour tenter de comprendre ce qu’il s’est réellement passé la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Ce soir-là, alors qu’il se trouve chez lui avec ses deux enfants en bas-âge, Cédric Jubillar dit être réveillé par les pleurs de sa cadette, un peu avant 4 heures du matin. Le couvre-feu vient d’être établi dans l’ensemble du pays, la nuit d’hiver est froide et sombre et sa femme n’est plus dans la maison. Est-elle sortie promener les chiens ? C’est ce que le trentenaire explique aux forces de l’ordre.

Sa trace jamais retrouvée au fameux stop

Cette version, donnée dès les premières minutes de l’affaire, ne convainc pas les magistrats instructeurs. Selon les éléments rapportés par différents médias, la trace de la jeune femme aurait été perdue à quelques mètres seulement de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), au niveau d’une intersection. C’est là que le chien de la gendarmerie n'aurait plus flairé sa trace, pour ne jamais la retrouver. Très vite, cette localisation pose plusieurs questions : Delphine Jubillar avait-elle rendez-vous avec quelqu’un ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ?

Selon les informations du Point, "la trace" de la jeune femme "n’a jamais été retrouvée à ce stop". Le magazine va plus loin en précisant qu’"en réalité, le chien spécialisé n’a pas retrouvé de piste de sortie de Delphine Jubillar depuis sa maison". La mère de famille est-elle sortie de chez elle en fin de compte ? Promener les chiens à cette heure de la nuit n’était pas dans ses habitudes, selon plusieurs de ses proches. Mis en examen le 18 juin dernier, Cédric Jubillar doit être interrogé par les juges d’instructions vendredi 15 octobre. Il devra notamment s’expliquer sur certains points qui posent encore question dans le déroulé de la soirée du 15 décembre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.