Cédric Jubillar a bientôt rendez-vous avec les deux juges d'instruction en charge de l'affaire. Selon La Dépêche, le mari de Delphine Jubillar sera confronté aux indices "graves et concordants" qui font de lui le principal suspect.
Cédric Jubillar : les points sur lesquels il devra s'expliquer en octobreAFP
Sommaire

Quelques heures durant lesquelles tout a basculé. Le 15 décembre 2020, le jeune Louis passe la soirée avec sa mère devant la télévision, puisqu’il n’a pas école le lendemain. Infirmière de nuit à Albi, elle est en congé pour quelques jours et profite donc de ses deux enfants, âgés de six ans et 18 mois à ce moment-là. Dès le début de leur enquête, les gendarmes comprennent que le petit garçon est un témoin clef de ce qu’il s’est passé cette nuit-là entre ses parents. Se sont-ils disputés ? Sa mère est-elle sortie en pleine nuit ? De quoi se souvient-il exactement ?

Cédric Jubillar : rendez-vous avec les juges en octobre

Lors d’une deuxième audition par les forces de l’ordre, Louis explique que ses parents se sont disputés ce soir-là mais, pour les avocats de Cédric Jubillar, à son âge, le garçon pourrait très bien confondre le 15 décembre avec un autre jour. Quoi qu’il en soit, le mari de la disparue devra s’expliquer sur cette dernière soirée à ses côtés et sur ce qu’il s’est passé entre 22h58 – l’heure du dernier message envoyé par Delphine Jubillar – et 3h50, le moment où il a prévenu les gendarmes de la disparition de sa femme.

Selon les informations de La Dépêche, le principal suspect doit être entendu au milieu du mois d’octobre par les deux juges d’instruction en charge de l’affaire. D’après le quotidien local, ce rendez-vous "crucial" pourrait néanmoins virer "au dialogue de sourd", car Cédric Jubillar clame son innocence depuis bientôt quatre mois. Les magistrats instructeurs "devraient reprendre point par point les nombreux éléments et indices ‘graves et concordants’ faisant de lui le suspect numéro 1". Quels sont-ils ? Sur quoi le trentenaire va-t-il devoir s’expliquer ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.