C'est un rendez-vous qui avait fait parler de lui. En ce mois de février 2019, une photo dévoile deux anciennes premières dames aux côtés de Brigitte Macron. Et il semblerait qu'une complicité se soit installée...
AFP

Photo des premières dames : une complicité apparente

Il y a tout juste un mois, plus précisément le 23 janvier 2019, Brigitte Macron avait convié deux anciennes premières dames à l’Elysée : Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler. Un rendez-vous qui n’était pas passé inaperçu, rapporte Gala. A la suite de l'évènement, aucune photo n'a été diffusée. Cependant, le site de l'Elysée a diffusé un cliché (15ème image) ce 25 février 2019. Il  montre ces trois femmes côte à côte. Et il s’avère qu’elles semblent très complices.

Après avoir déjeuné ensemble au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, Brigitte Macron a raccompagné les deux anciennes premières dames à la sortie. Sourire aux lèvres, leur complicité apparente avait déjà été remarquée, rappelle l'hebdomadaire people. D’autant plus que la journaliste de Paris Match n’avait pas manqué d’évoquer la capacité d’écoute de Brigitte Macron. "Merci à Brigitte Macron et Carla Bruni de m’avoir écoutée sur le sens de mon engagement auprès du Secours Populaire depuis six ans, au service des 3 millions d’enfants vivants sous le seuil de pauvreté en France", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, leur rendez-vous avait pour objectif de discuter des engagements caritatifs que les deux anciennes premières dames avait entrepris pendant le quinquennat de leur mari. Ce cliché fait parti des 22 photos publiées par l’Elysée ce 15 février 2019, pour illustrer l’agenda du mois de janvier de Brigitte Macron. Et c’est la 15ème photo qui montre les trois femmes.

Photo des premières dames : un rendez-vous ordinaire ?

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron invite une ancienne Première dame à l’Elysée. En effet, elle avait convié Bernadette Chirac à déjeuner en septembre 2017, rapporte Vanity Fair.

Un rendez-vous que l’épouse de Jacques Chirac semble avoir apprécié puisque le magazine révèle qu’elle était émue d’avoir retrouvé certains membres du personnel. De plus, elle aurait apprécié retrouver sa vaisselle de table préférée.

Bernadette Chirac était même venue apporter un bouquet de fleurs le lendemain, en guise de remerciement.

Par ailleurs, Anne-Aymone Giscard d'Estaing avait aussi été invité à déjeuner aux côtés de Brigitte Macron.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.