Drogue, bagarre, excès... Johnny Hallyday a su faire de sa vie un spectacle sans entracte. Retour sur les nuits fauves de l'idole des jeunes. 
AFP

Sa soirée dans un bordel de Los Angeles 

Tout au long de sa vie, Johnny Hallyday a fait les quatre cents coups. Séjours à l'hôpital, factures salées... Un an après sa disparition, les détails croustillants sur les sorties mouvementées du Taulier refont surface et alimentent sa légende. 

Dans Laeticia, la vraie histoire (Ed. Plon), sorti le 11 octobre, Laurence Pieau et François Vignolles reviennent sur un épisode méconnu du grand public. Johnny Hallyday aurait fait, en 2008, une infidélité à sa femme, Laeticia Hallyday. La soirée s'est déroulée à Los Angeles. A la demande du Taulier, son ami Christian Audigier lui prépare une soirée à laquelle sont conviées "treize filles, toutes plus belles les unes que les autres, dans une suite du somptueux Château Marmont à Hollywood", indique Gala

Alors que Laeticia Hallyday rentre en France, l'artiste ne passe pas inaperçu auprès de la gente féminine. Les femmes présentent à cette soirée se souviennent d'"un sexa sexy, rasé de près, magnifique dans son costume de flanelle grise", selon les témoignages recueillis par Laurence Pieau et François Vignolles. Néanmoins, le Taulier rentrera seul, "la jeune femme sur laquelle le chanteur avait jeté son dévolu l'ayant planté là", expliquent les auteurs. 

Une histoire qui ne restera pas secrète très longtemps. "Une bonne âme a balancé à Laeticia la virée de Johnny, Audigier et toute leur bande dans le désert de Sante Fe", rapportent les auteurs. "Et le dîner très arrosé au 'Coyote Ugly' (quarante-cinq margaritas et autant de vodkas commandés dès l'arrivée), suivi d'une nuit au Red, un bordel de seconde zone caché derrière une station-service sur la route d'Albuquerque où échouent les cow-boys solitaires". 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.