Le gouvernement a mis en place un numéro vert pour faciliter la vaccination des seniors contre le Covid-19. Voici le numéro à composer pour prendre rendez-vous.
Covid-19 : un numéro vert pour faciliter la vaccination des seniors à domicileIstock

La ligne est joignable tous les jours, à partir de 6 heures du matin et jusqu'à 22 heures.  Pour faciliter la vaccination des personnes âgées contre le Covid-19, le gouvernement a mis en place un numéro vert. D'après les informations de 20 minutes, il a été déployé au niveau national ce mardi 26 octobre, et est destiné aux seniors de 80 ans et plus.

En décrochant votre téléphone, vous pourrez obtenir un rendez-vous à domicile pour vous faire vacciner contre le virus. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ou chez le médecin traitant. À noter que n'importe qui peut appeler pour prendre rendez-vous pour l'un de ses proches. Le numéro à joindre est le suivant : 0800 730 957

Dans certains cas, les patients les moins mobiles peuvent bénéficier d'une prise en charge des frais de transport. Dans les colonnes du quotidien, la Direction générale de la santé explique que la mise en place de ce numéro vert "constitue l’une des mesures mises en œuvre par le ministère pour encourager la vaccination des personnes âgées". "D’autres mesures sont déployées au niveau local, tels que l’envoi de convocations, le recours à des partenaires de terrain pour repérer et convaincre les personnes âgées isolées, etc.", précise le ministère des Solidarités et de la Santé. 

74,4% des Français sont vaccinés contre le Covid-19

D'après les chiffres de Covid Tracker, 76,3% des Françaises et Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus et 74,4% ont bénéficié d'un schéma vaccinal complet. Au début du mois d'octobre 2021, seulement "87 % des personnes de plus de 80 ans sont vaccinées, contre 93 % des 60-80 ans", selon 20 minutes. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.