En France, on compte plusieurs milliers de nouveaux cas de coronavirus par jour. Le point région par région.
Covid-19 : combien d'habitants de votre région sont contaminés ?

La France est toujours en proie face au Covid-19. Si les chiffres diminuent, ils restent encore bien loin des objectifs fixés par le gouvernement au moment du confinement. Il y a encore du chemin avant que la France puisse prendre le contrôle de l'épidémie. Selon l'Agence nationale de santé publique, 13 713 nouveaux cas de coronavirus et 380 décès ont été recensés le mardi 8 décembre 2020. L'organisme indique également un taux de positivité aux tests de 6,4%. En outre, sur les sept derniers jours, 8 373 patients Covid ont été hospitalisés, dont 1 100 en service de réanimation. 

Ces données sont moins bonnes que celles prévues par le gouvernement au 15 décembre 2020, date provisoire du déconfinement. Selon Le Figaro, Gabriel Attal alerte les Françaises et Français sur le risque d'une troisième vague. "Au moment où l'on va potentiellement assouplir le confinement, voire lever le confinement pour le remplacer par un couvre-feu, est-ce que nous considérons que l'épidémie est suffisamment contenue (...) pour éviter qu'il y ait des risques supplémentaires pour les Français ? C'est la seule boussole", déclare le porte-parole du gouvernement. 

Combien y-a-t-il de nouveaux cas dans votre région ? 

Toutefois, l'évolution de l'épidémie n'est pas la même sur tout le territoire. Grâce à notre diaporama, vous aurez une idée de l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans votre région.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur la cartographie de Géodes - Santé publique France concernant le nombre de patients testés positifs au Covid le 5 décembre 2020. Si certaines régions s'en sortent avec moins de dix nouveaux cas, d'autres dépassent le millier... Découvrez où vous vous situez. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.