La tension hospitalière est un indicateur important pour suivre l'évolution de la pandémie. Voici l'état des lieux de la situation dans les hôpitaux de votre région.
Covid-19 : quelle est la situation des hôpitaux dans votre région ?

En France comme dans le reste du monde, le Covid-19 continue de sévir. D'après les informations de l'Agence nationale de santé publique, plus de 18 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées le 24 janvier 2021. Le taux de positivité, qui était retombé à 2% en décembre, est désormais de 7,1%. Du côté des hôpitaux, la situation se dégrade. Les sept derniers jours, 11 155 patients Covid ont été hospitalisés, dont 1 706 en service de réanimation. L'Hexagone se rapproche dangereusement du seuil des 3 000 lits Covid occupés, au-dessus duquel la situation est considérée comme critique. 

Le site Covid Tracker, qui permet de suivre l'évolution de la pandémie en temps réel, donne également des prévisions sur les dix prochains jours. Selon les données actuelles, le seuil des 3 000 patients Covid en service de réanimation pourrait être atteint dans les prochains jours. Ainsi, au 4 février 2021, la France pourrait compter 3 249 personnes atteintes du coronavirus en réanimation. 

Quelle est la tension hospitalière dans votre région ?

La tension hospitalière est un indicateur permettant de prévoir une situation de surcharge et de saturation des hôpitaux. Covid Tracker fait état de cet indicateur dans chaque département et région. Si ce taux est supérieur à 100%, cela signifie que les patients Covid-19 "occupent plus de lits de réanimation qu'il n'y en avait avant l'épidémie". Alors, quelle est la situation dans votre région ? Découvrez-le dans notre diaporama. Planet s'est basé sur les données de Covid Tracker du 24 janvier 2021 pour vous communiquer le pourcentage de tension hospitalière dans votre région. 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.