Les contaminations sont en hausse, les admissions à l'hôpital aussi. Le virus continue de circuler dans l'Hexagone, mais ces 17 départements connaissent tout de même une baisse de ces deux indicateurs.
Covid-19 : les départements où les cas et hospitalisations évoluent à la baisse

La circulation du virus ne diminue pas dans l'Hexagone. Si le rebond épidémique tant redouté n'a pas eu lieu après les fêtes de fin d'année, les autorités sanitaires sont confrontées à un autre problème : le Covid-19 se propage dans tous les départements, y compris dans ceux qui ont été plutôt épargnés par la deuxième vague. Les départements de l'Est ont été les plus touchés ces dernières semaines et c'est pour cette raison qu'un couvre-feu étendu a été mis en place dans certains territoires juste après les vacances de Noël.

Coronavirus : comment votre département se situe-t-il ?

Dans son dernier rapport, Santé Publique France alerte sur "une forte augmentation du nombre de cas confirmés" dans l'Hexagone. Les hospitalisations aussi ont été à la hausse ces derniers jours, même si cette dernière est encore assez faible. Pour autant, cela ne signifie pas que la situation est la même partout. Certains départements présentent un taux d'incidence élevé, d'autres un beaucoup plus faible et les hôpitaux n'accueillent pas le même nombre de patients Covid. 

Comment les cas et les hospitalisations évoluent-ils dans votre département ? Le site CovidTracker a créé un outil très intuitif pour voir en un coup d'oeil comment se situe votre département. Vert, orange, rouge... Est-on sur la bonne trajectoire près de chez vous ? Si les chiffres restent élevés dans certains départements, 17 d'entre eux affichaient au 17 janvier une baisse des nouveaux cas et des admissions à l'hôpital. Attention, si ces deux indicateurs sont en baisse, les contaminations y restent parfois élevées dans certains d'entre eux. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.