Alors que le Covid-19 reprend de l'ampleur partout en France, certains départements sont encore épargnés par la reprise épidémique. Voici la liste de ceux où le taux d'incidence est encore extrêmement faible.
Covid-19 : les départements où le taux d'incidence reste très faible

L'épidémie de Covid-19 reprend doucement mais sûrement le dessus dans l'Hexagone.  D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, près de 7 000 nouvelles contaminations et 38 décès ont été enregistrés le 26 octobre 2021. En novembre, la barre des 5 000 cas quotidiens avait été définie par le gouvernement comme le seuil d'alerte. Ce dernier a été franchi pour le cinquième jour consécutif ce mardi. Du côté des hospitalisations, les admissions augmentent considérablement dans certains départements. D'après Covid Tracker, l'évolution du nombre de lits occupés par des patients Covid sur sept jours a augmenté de 100% en Corrèze et de 400% en Lozère.

Certains départements, de leur côté, affichent une situation sanitaire bien moins inquiétante. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez les 8 départements où le taux d'incidence est le plus faible de France.  Pour effectuer ce classement, Planet se base sur les données de Géodes - Santé publique France qui recense le nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants, département par département. Les chiffres ont été relevés lors de la semaine du 17 au 23 octobre 2021.

6 millions de personnes sont éligibles à la dose de rappel

Selon les informations de BFMTV, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé avoir reçu sa troisième dose de vaccin contre le Covid-19 ce mardi 26 octobre. "Je me protège, je protège les personnes avec qui je suis en contact. Et j'envoie un signal en disant 'allez-y'", a déclaré Olivier Véran. Le médecin a également reçu, dans l'autre bras, une injection de vaccin contre la grippe saisonnière. Sur plus de 6 millions de personnes éligibles à la dose de rappel, seuls 2,5 millions auraient reçu une troisième injection. 

Meuse

1/8
Meuse

Dans le département de la Meuse, le taux d'incidence est de 24,2 personnes testées positives pour 100 000 habitants. Cet indicateur se situe bien en-dessous du seuil d'alerte, fixé à 50.

Aube

2/8
Aube

Dans le département de l'Aube, le taux d'incidence est de 21,6 personnes testées positives pour 100 000 habitants. Cet indicateur se situe bien en-dessous du seuil d'alerte, fixé à 50.

Orne

3/8
Orne

Dans le département de l'Orne, le taux d'incidence est de 21,3 personnes testées positives pour 100 000 habitants. Cet indicateur se situe bien en-dessous du seuil d'alerte, fixé à 50.

Manche

4/8
Manche

Dans le département de la Manche, le taux d'incidence est de 21 personnes testées positives pour 100 000 habitants. Cet indicateur se situe bien en-dessous du seuil d'alerte, fixé à 50.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.