Vous pensez que votre département s'en sort bien face à la seconde vague du virus, mais qu'en est-il réellement ? Quelle est sa situation par rapport au reste du pays ? Planet fait le point.
Covid-19 : comment votre département se situe-t-il par rapport au reste du pays ? AFP

Moins de 5000 cas au 15 décembre. C'est l'objectif du gouvernement avant d'annoncer la fin du confinement, qui sera alors remplacé par un couvre-feu au moins jusqu'au 20 janvier. Après les restrictions de ces derniers mois, la France s'est lancée dans la course à la vaccination avec un calendrier précis et étalé sur le temps long. Les premiers Français concernés sont les résidents des Ehpad et le personnel soignant qui y travaille, afin de protéger les plus à risque face au coronavirus Covid-19

Coronavirus : une "diminution importante de la circulation"

Lors d'une conférence presse donnée conjointement avec le Premier ministre belge Alexander de Croo, Emmanuel Macron a évoqué "une première campagne de vaccination très ciblée, avec des vaccins de première génération". Il y aura ensuite "une deuxième vague entre avril et juin, plus large et plus grand public, allant vers la vaccination du plus grand nombre".  La situation s'améliore depuis plusieurs jours en France, après un mois de novembre compliqué dans les hôpitaux. Dans son dernier bilan, Santé Publique France évoque une "diminution importante de la circulation du SARS-CoV-2 avec un passage du pic des nouvelles contaminations et des hospitalisations". 

Selon l'Agence de Santé Publique, les régions les plus touchées actuellement par le coronavirus sont l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Si la situation est donc plutôt sous contrôle au niveau national, quelques territoires sont encore surveillés. Qu'en est-il au niveau des départements ? Comment le vôtre se situe-t-il par rapport au reste du pays ? Est-il en dessous ou au-dessus de la moyenne nationale ? Planet fait le point.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.