Ecouter l'article :

Afin de faire face à un sentiment d'incertitude lié au Covid-19, la SNCF met en place une politique avantageuse pour les voyageurs. Si vous décidez de reporter ou d'annuler vos déplacements en TGV ou train Intercités, vous pourrez le faire sans frais d'échange ou de remboursement. Quelles dates sont concernées ?
Coronavirus : vous pouvez annuler ou reporter vos billets de train sans frais dès maintenantLa SNCF ne vous facture ni vos reports, ni vos annulations jusqu'au 30 avrilCreative Commons

"Pour les voyages qui seront effectués jusqu'au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV Inoui, Ouigo et Intercités" jusqu’au départ du train, a indiqué, ce lundi 9 mars, la SNCF. Cette mesure de remboursement s’applique également aux TER en correspondance, signale 20 minutes.

La compagnie ferroviaire entend donc à s’adapter "à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d'incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers".

Un entretien quotidien des trains

Pour assurer le maintien de la propreté et ainsi limiter la transmission du virus, tous les trains TGV et Intercités font l’objet d’un nettoyage quotidien intensif depuis quelques jours déjà, informe BFMTV. La compagnie met à la disposition des personnels de bords des masques de protection et des flacons de gels hydroalcooliques pour les correspondances Paris-Milan ou tout autre train en provenance ou à destination d’Italie. Les trains régionaux TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur allant jusqu'à Vintimille, à la frontière franco-italienne, sont également concernés.

La SNCF prévoit aussi des mesures préventives pour ses salariés en demandant, à ses contrôleurs des trains Paris-Milan de s'arrêter à la frontière franco-italienne.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Covid-19 : les rayons vides vont-ils augmenter dans les supermarchés ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.