Quels sont les symptômes du coronavirus Covid-19 et comment en guérit-on ? Plusieurs malades, aujourd'hui sur la voie de la guérison, témoignent de ce qu'ils ont vécu auprès du Parisien.
Coronavirus : contaminés, ils racontent leur guérisonIstock

Le mot fait peur. Alors que le coronavirus Covid-19 continue de se propager en France, de nombreuses personnes infectées commencent à guérir sur le territoire. Selon le dernier bilan fourni par les autorités, 9 130 personnes sont contaminées en France et 264 sont décédées. Le professeur Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a admis mercredi 18 mars qu’"il y a un doublement des cas tous les jours", mais plus de 600 personnes contaminées sont considérées comme guéries. Parmi elles, plusieurs ont accepté de témoigner auprès du Parisien ce jeudi 19 mars. Elles racontent comment elles ont été diagnostiquées, quels ont été leurs symptômes et comment elles s’en sont sorties.

Coronavirus : des profils bien différents

Les quatre personnes interrogées par Le Parisien ont toutes un âge et des métiers différents. Tous ont pour point commun de ne pas avoir pensé tout de suite au coronavirus Covid-19 lors de l’apparition de leurs premiers symptômes. Pour tous, il s’agissait de toux, de fièvre, parfois même de diarrhée. "J’ai eu un peu de toux, puis de la fièvre, puis des maux de tête", explique un étudiant de 21 ans, qui n’a pas le profil type des personnes à risque face au virus. Pour une trentenaire, c’était plutôt "vertiges, frissons, transpiration", explique Le Parisien.

Comment ont-ils réagi lorsque le diagnostic est tombé ? Pas de stress ni de panique pour la majorité d’entre eux. Cindy, infirmière, explique au quotidien francilien : "Mon métier m’a permis de me rassurer même si ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Mais on est dedans, on sait comment réagir. Je savais que les symptômes graves ne touchaient pas les personnes les plus jeunes". Une trentenaire décrit les virus qui l’ont touchée et qui étaient plus importants.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.