Emmanuel Macron suit à la lettre les recommandations de son coach vocal, Jean-Philippe Lafont. Le baryton se confie à propos d’un élève pas comme les autres. 

"Il m'a confié que, comme on lui reprochait d'être trop jeune, il parlait plus bas pour gagner en maturité", a expliqué Jean-Philippe Lafont, ancien baryton et coach vocal d’Emmanuel Macron, au Parisien. Avec celui qui est devenu président de la République, il a effectué pas moins de dix séances de deux heures avant son élection en mai dernier. 

Parmi les conseils que le baryton a donné au chef de l’Etat pour conserver sa voix tout en paraissant plus mature : ne pas trop boire, contrairement à ce que le président fait lors des débats télévisés, faire des petits exercices sous la douche en réalisant des mouvements avec sa nuque et ses épaules, et enfin éviter tout aliment contenant de l’acidité, ennemi premier des cordes-vocales. 

La petite anecdote concernant l’exclamation : "C’est notre projet !"

Publicité
"C’est notre projet !", cette phrase prononcée en décembre dernier lors d'un meeting porte de Versailles, prête généralement à sourire. Ce soir-là, la voix d'Emmanuel Macron déraille et la vidéo devient virale sur les réseaux sociaux. Jean-Philippe Lafont a d’ailleurs révélé au Parisien une petite anecdote à ce sujet. Après son passage, Emmanuel Macron a contacté son coach pour savoir s’il avait bien suivi ses conseils. "Pas trop. Vous avez forcé, vous payez l'addition", a alors répondu le professeur.

Il s’avère d'ailleurs qu’après cette séquence remarquée, s’en est suivi de douloureux maux de gorge pour Emmanuel Macron.

En vidéo sur le même thème : Nemo, le chien du président Macron, se laisse aller à l’Elysée


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité