Emmanuel Macron s’est confié sur ses défauts, ses amitiés, mais aussi sa femme, Brigitte Macron, à un journaliste du Guardian. Le chef de l’Etat assume notamment ne pas aimer "a vie normale". 

A l’opposé de François Hollande. Emmanuel Macron a récémment accepté d’être suivi par un journaliste du journal britannique The Guardian. Au cours de leurs voyages et leurs interviews, le chef de l’Etat s’est notamment confié sur ses défauts. François Hollande avait promis une présidence normale ? Très peu pour Emmanuel Macron.  

"Mon défaut ? Peut-être que je suis claustrophobe… Pas dans le sens physique. Je n’ai pas de phobie mais je suis claustrophobe de la vie. Je ne supporte pas qu’on m’enferme, il faut que je sorte. C’est pour ça que je ne peux pas avoir une vie normale. Au fond mon défaut c’est que je n’aime pas la vie normale", a confié le président.

Sa meilleure amie ? Brigitte Macron

Alors que dans Un personnage de roman Philippe Besson écrivait que le couple Macron avait finalement peu d’amis, le journaliste interroge le chef de l’Etat sur ce sujet. Le président explique que ce n’est pas tout à fait vrai avant de lancer : "Ma meilleure amie c’est ma femme !".

Publicité
D’ailleurs le correspondant britannique ne manque pas de relever ces moments de complicité entre le président et son épouse, même dans l’avion. "Ils se touchent sans arrêt. S’il se lève pour aller aux toilettes, il lui presse l’épaule en passant. Il lui sourit, elle lève la tête et lui sourit. Leurs yeux se cherchent, se trouvent, ils se tiennent souvent les mains", écrit également le journaliste.

Vidéo : Emmanuel Macron "s'éclipse" du sommet européen pour fêter ses noces d'étain

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité