Pas moins de 2,5 millions de Français vont toucher une prime pour Noël de la part du gouvernement. Le montant est décidé suivant la situation familiale. 

Emmanuel Macron a décidé de maintenir cette année la prime de Noël versée à pas moins de 2,5 millions de Français, comme l’annonce LCI, qui cite le ministère des Solidarités et de la Santé.

La prime oscillera donc entre 152,45 euros, pour une personne seule, et 457 euros pour une famille de six personnes (un parent isolé avec cinq enfants). Un couple avec deux enfants aura le droit à 320,14 euros, alors qu’une personne seule avec deux enfants touchera 275,41 euros. Enfin, un couple sans enfant aura le droit à 228,67 euros. Ces montants sont identiques à ceux de 2016 et la prime sera versé le 18 décembre.

Une prime pour les plus en difficultés

La prime de Noël, versée depuis près de 20 ans, est destinée aux familles les plus en difficultés afin de les aider en période de fin d’année. Elle est notamment versée aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique ou encore de l’allocation équivalent retraite.

Publicité
Le gouvernement a d’ailleurs justifié auprès de LCI : "le versement de la prime de Noël traduit l'engagement du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d’achat des foyers modestes, engagement présent dans le Projet de loi de finance pour 2018", tout en mentionnant également la hausse future de la prime d’activité.

Vidéo : Quiproquo lorsque Jean-Jacques Bourdin demande à Hervé Berville si la prime de Noël sera reconduite

mots-clés : Argent, Prime

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité