La fin de l'année approche à grand pas avec, à son bord, la nécessité pour vous d'effectuer vos achats de Noël. Une période festive, certes, mais surtout onéreuse. A moins qu'il existe différentes astuces pour réduire vos dépenses. Les voici !

Plus que quelques semaines avant les fêtes. Si vous n’avez pas encore réalisé vos achats de Noël, plusieurs astuces existent pour réduire vos dépenses. Premièrement, comme l’indique Radins.com, il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance. En effet, au fur et à mesure que les jours passent, certains marchands n’hésitent pas à gonfler leurs prix au vu de la forte demande.

De plus, cela vous évitera d'être sur le carreau et de ne plus trouver en magasin le cadeau que vous comptiez offrir. Ainsi, près de 65 % des Français commencent leurs achats avant le mois de décembre, rapporte LCI

Les promotions en ligne

Pour profiter de plus de bons plans, il est également recommandé d’acheter hors saison, soit avant ou après les fêtes. Les soldes ou les périodes promotionnelles sur Internet, comme le Black Friday (qui a lieu ce vendredi et qui se prolongera tout le week-end), peuvent être très avantageuses. Comme le souligne LCI, 35% des achats de Noël des Français sont faits à l'occasion de ces évènements. 

Fabriquez vos cadeaux

Publicité
Une astuce plus originale cette fois : fabriquer ses cadeaux soi-même. Le concept est très populaire auprès de la "génération Y". Près d’un jeune sur cinq (18-24 ans) pratiquerait le "Do it yourself", qui a effectivement l'avantage de ne coûter quasiment rien. Enfin, Radins.com préconise de définir à l’avance un budget précis pour éviter les excès. Il s’agit d’établir une liste complète des achats envisagés (repas, décoration, cadeaux etc.) et de s'y tenir. Comme le relève LCI, le budget de Noël moyen des Français s'élève à 749 euros, dont 323 euros consacrés aux cadeaux. 

Vidéo sur le même thème : Un tank sur votre arbre de Noël

mots-clés : Cadeaux, Moins, Cher, Astuces

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet