L'idée vient d'une commerçante britannique. L'objectif : que chacun puisse dévoiler ses petits secrets inavouables du confinement. Depuis, des centaines de personnes ont joué le jeu.
Ce que révèlent les secrets du confinement des LondoniensIstock
Sommaire

300, voilà le nombre de cartes postales reçues par Eleanor Tattersfield au cours de ces dernières semaines. Cette jeune femme n'est pourtant pas une star de cinéma où la dernière vedette d'une émission de télérealité. 

Et pourtant, sa petite boutique de papier est désormais envahie de lettres de toutes sortes. Cette britannique a en fait eu une drôle d'idée. Chaque jour, elle distribue à ses clients des cartes postales où l'on peut lire "Lockdown Secret", secret de confinement. En guise d'adresse, la commerçante a mis sa propre boutique. 

L'idée : que chacun raconte des anecdotes personnelles parfois un peu inavouables vécues pendant les dernières semaines. "Je me suis dit que ce serait génial, en période de confinement, d'avoir un exutoire pour cette étrange année", explique Eleanor Tattersfield dans des propos rapportés par France Bleu

Visiblement, nos voisins anglais en avaient gros sur le cœur à en voir le succès  remporté par l'opération "Lockdown Secret". Son investigatrice se dit elle-même surprise par l'envergure qu'a pris la chose : "je n'avais pas prévu que le projet prendrait une telle ampleur!". 

Secrets de confinement : une commerçante à l'origine de cette originale initiative

Les courriers reçus par la jeune commerçante rivalisent d'imagination, paillettes, collages et autres créations artistiques. Le plus remarquable et le plus saisissant reste cependant le contenu des messages accompagnant ces cartes postales. Visiblement, les expéditeurs ont pris la consigne d'avouer l'inavouable au pied de la lettre, sans mauvais jeu de mots. 

Quels sont les secrets de confinement de nos amis d'Outre Manche ?

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.