Voler des objets lors d'un séjour dans un hôtel, c'est une manie pour certains Français ! Mais que dérobent-ils le plus ? Voici le classement !

Un Français sur cinq a déjà volé dans un hôtel. C'est ce qu'a révélé le sondage Jetcost.com, effectué sur 2500 voyageurs de l'hexagone, rapporte le magazine Version Femina. Qu'est-ce que les vacanciers aiment le plus raporter avec eux ? Planet vous propose de découvrir l'inventaire des objets qui disparaissent le plus souvent après leur départ d'un hôtel. 

Un autre sondage fait par Hotels.com, le site spécialiste mondial dans la réservation d’hôtels, a recueilli les réponses de 8 600 personnes issues de 29 pays du monde entier pour savoir si elles avaient déjà volé dans un hôtel. La France arrive 21ème de ce classement avec 29 % de citoyens qui auraient déjà emporté au moins un article d’hôtel, indique le site Pvtistes.

Le Danemark est le pays le plus sage, puisque 88 % de ses citoyens affirment n’avoir jamais volé un objet d’hôtel. Puis les Pays-Bas arrivent en deuxième position avec 85 %, la Norvège est troisième avec 84 %. Le Québec et Hong Kong sont à la même place (81 %).