Les grosses vagues de chaleur arrivent à partir de ce jeudi 30 juillet 2020. 13 départements ont été placés en vigilance orange canicule. Les voici…
Canicule : les départements où il va faire le plus chaud

S'hydrater risque d'être primordial dans les jours à venir. Une grosse vague de chaleur s'apprête à débarquer sur le territoire français à partir de ce jeudi 30 juillet 2020, prévient Le Point. Météo-France a d'ores et déjà placé 13 départements en vigilance orange canicule. L'alerte est effective depuis le mercredi 29 juillet 2020 à 16 heures et devrait le rester jusqu'à ce jeudi 30 juillet, à 16 heures également.

"Les températures seront élevées la nuit prochaine en vallée du Rhône et sur l'agglomération lyonnaise", indiquait le service météorologique. Ce mercredi, la température des départements concernés était pourtant encore proche de la normale. Une observation qui n'a pas duré puisque ce jeudi s'annonce bien plus chaud. Le mercure se situera d'ailleurs plus aux alentours des 34 et 38 °C. Il pourrait même atteindre les 39 °C localement. Mais le pire reste à venir.

Des températures maximales "supérieures à 40 °C"

La nuit de ce jeudi devrait être particulièrement chaude. "Cet épisode de fortes chaleurs s'accentuera encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40 °C, proches des records atteints en juillet 2019", précise Météo-France. L'état d'alerte n'est donc pas fixe et pourrait même se prolonger, voire s'étendre à d'autres départements, pour la journée du vendredi 31 juillet 2020.

"La journée de vendredi s'annonce la plus chaude de la semaine vers l'Aquitaine, excepté sur la façade atlantique où une baisse s'amorcera déjà", ajoute le service météorologique. Nous ne savons pas encore si les températures battront celles enregistrées en juillet 2019. Pour rappel, le mercure avait pointé à 43,6 °C à Saint-Maur-des-Fossés. En attendant, voici déjà les 13 départements où il fera le plus chaud.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.