AFP
La Première dame aurait très certainement préféré ne pas avoir à se remémorer cette douloureuse partie de sa vie. C'était il y a un an déjà.

Brigitte Macron : une période compliquée

Lorsqu’Emmanuel Macron était en campagne présidentielle il y a un peu plus d’une année, quantité de rumeurs circulaient autour de lui.. Mais il en est une qui a, de toute évidence, particulièrement heurté sa femme à l’époque. De fait, si le candidat de La République En Marche n’y a, semble-t-il, pas accordé la moindre importance, la rumeur selon laquelle il était homosexuel et, non accessoirement, en couple avec Mathieu Gallet, l’ex PDG de Radio France allait bon train.

A lire aussi : Brigitte Macron : un nouveau (jeune) coup de cœur dans sa vie ?

Il fut alors accusé de dissimuler son homosexualité au grand public, rappelle Gala. Au point que certains irréductibles sont même allés jusqu’à soutenir que le couple qu’il formait avec Brigitte se révélait fictif.

Brigitte Macron : "blessée légitimement dans son orgueil de femme"

Si Emmanuel Macron indique, dans le dernier numéro de Vanity Fair, avoir, au final, été flatté, il n’en est rien du côté de Brigitte. La Première dame soutient, au contraire, avoir été "blessée légitimement dans son orgueil de femme". Conscient de cela, l’ex-candidat avait alors pris la parole et prononcé ces mots sur la scène du théâtre Bobino : "Si, dans les dîners en ville, si, dans les boucles d’e-mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui m’a soudain échappé".

Plus amoureux que jamais, le couple Macron a donc, à l’époque, fait face aux rumeurs avec élégance. Une histoire d’amour qui s’avère, il est vrai, en proie à bien d’autres critiques. Notamment celles qui portent sur leur différence d’âge. Lesquelles critiques se veulent toujours d’actualité, conclut Gala.

En vidéo - Brigitte Macron : "Je ne me sens pas du tout Première dame"