Brigitte Macron sait se faire entendre lorsqu'il s'agit de raisonner Emmanuel Macron. Cette fois-là, elle lui a remis les idées en place.
Brigitte et Emmanuel MacronAFP

Brigitte Macron : elle s'oppose à Emmanuel Macron

"Plus dans la vie réelle", selon la journaliste Cécile Amar, Brigitte Macron n'a pas hésité à recadrer son époux. La scène se serait déroulée au mois de décembre, lors d'une petite prise de bec...  Interrogée au micro de RMC, la journaliste autrice d'un ouvrage sur les gilets jaunes, Le peuple et le Président, a détaillé la séquence.

Alors qu'un diner devait avoir lieu entre plusieurs chefs étoilés et le couple présidentiel, Brigitte Macron s'y oppose formellement  Préoccupée au lendemain d'un acte des "gilets jaunes" à l'Arc de Triomphe, elle refuse que ce déjeuner s'organise de peur qu'il ne dénote avec le climat actuel.

"Non, je ne veux pas y aller" tonne Brigitte Macron, alors que le président insisite : "si, et tu vas même y aller à ma place" lui a répondu Emmanuel Macron avant qu’elle insiste "non, il est hors de question". Ce dialogue a eu pour conséquence l’annulation du fameux diner. A la place, le chef d'état s'est rendu dans une caserne afin de rencontrer les policiers blessés à l'Arc de Triomphe. 

Brigitte Macron et Emmanuel Macron : des discussions souvent agitées

Ce genre de scène n’a rien d’inhabituel à l’Elysée selon Ava Djamshidi et Nathalie Shuck. Les autrices de Madame la Présidente (éd. Plon), ont confié à RMCque "Elle lui dit (à Emmanuel Macron). Elle se fâche, elle s’emporte parfois contre lui. Elle l’engueule, c’est arrivé à plusieurs reprises."

Toutefois, ces discussions mouvementées, évoquées par Planet il y a peu, ne seraient cependant pas signe de division au sein de couple. L'Elysée avait ainsi battu en brèche des rumeurs faisant état de tensions en décembre dernier.

Vidéo : Brigitte Macron recadre très sèchement Emmanuel Macron

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.