Nouvelle crise entre Emmanuel et Brigitte Macron ? L'Elysée décide de s'exprimer sur le sujet...
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron : "elle n’a besoin de personne"

La relation entre Emmanuel et Brigitte Macron est très souvent commentée, laissant quelques fois place à des rumeurs. Si l’exercice du pouvoir n’est pas sans risque pour la vie privée, l’Elysée a préféré couper court immédiatement aux nouveaux bruits de couloir faisant état de tensions et notamment d’un dialogue difficile au sein du couple présidentiel.

"N’importe quoi ! Si elle a quelque chose à lui dire, elle n’a besoin de personne", indique l’Elysée selon des propos relayés par Closer. "Il faut arrêter les fantasmes, le président de la République ne prend pas sa femme pour une conseillère occulte", assure-t-on égalementdu côté du palais présidentiel.

A lire aussi : Pourquoi Brigitte Macron ne va pas bien ?

Emmanuel et Brigitte Macron : un couple scruté

Emmanuel Macron s'est beaucoup appuyé sur son couple notamment durant sa campagne présidentielle. Véritable atout dans sa communication, le président de la République l'a souvent exposé au risque qu'il soit commenté négativement. En effet, de nombreuses interprétations autour des comportements d’Emmanuel et Brigitte Macron sont faites cherchant à décrypter leur situation personnelle. Par exemple, l’absence de la première dame lors de certains des déplacements officiels du chef de l’Etat ou ses excursions seules pour voir sa famille nourrissent ces analyses.

En octobre dernier, une prétendue dispute, rapportée par le journaliste Frédéric Helbert, aurait éclaté durant laquelle Brigitte Macron aurait demandé à son mari d’ "arrêter les conneries". Si l’Elysée ne s’était pas exprimer sur cette rumeur à l’époque, il semble que cette fois ils aient décidé de stopper celle-ci au plus vite. Un choix de communication sans-doute imputable au contexte de gestion de la crise des "gilets jaunes", déjà difficile pour Emmanuel Macron.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.