
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Une fois de plus, Brigitte Macron est la cible de critiques. Ce weekend, c’est Yann Moix qui s’en est pris à la première dame durant l’émission Les Terriens du samedi, diffusé sur C8. En cause : le manteau Louis Vuitton porté par l’épouse d’Emmanuel Macron lors des commémorations du 11 novembre.
Le nouveau chroniqueur de l'émission de Thierry Ardisson, a surtout critiqué le prix de la tenue vestimentaire de Brigitte Macron. "De sinistre mémoire, elle a porté un manteau Vuitton à 3 600 euros. La marque du manteau a supplanté la marque de l’Histoire ce jour-là", a lâché Yann Moix avant d’ajouter : "Mais c’est normal en fait, qu’elle aime Vuitton, parce qu’il y a des liens vraiment très forts entre Vuitton et Emmanuel Macron".
Des ressemblances entre le créateur et le président de la République que l’écrivain a alors énuméré. "Louis Vuitton a quitté la province pour aller à Paris à l’âge de 16 ans, comme Emmanuel Macron. Comme Emmanuel Macron, Louis Vuitton adorait emballer les gens, il avait l’art d’emballer les choses aussi et il avait fait reconnaître son savoir-faire au milieu des plus grands hommes politiques", explique-t-il.
Cependant, ces deux hommes "au milieu du pouvoir" ont tout de même une "différence majeure", pour Yann Moix : "Louis Vuitton est souvent imité alors que Macron, lui, est inimitable". Après avoir taclé au passage le chef de l’Etat, le chroniqueur a évoqué de nouveau le manteau litigieux et fait une comparaison tout en s'appuyant sur l’actualité. "J’ai calculé qu’avec 3 600 euros, on peut fabriquer 720 gilets jaunes. C’est à dire que, si vous voulez résumer ma pensée, on n’est plus véritablement dans l’essence, mais dans l’indécence", a-t-il conclu.