Entre Brigitte Bardot et Nicolas Hulot, la tension ne descend pas. Contactée par le ministre par téléphone, l'actrice lui aurait raccroché au nez.
Brigitte Bardot - Eric Feferberg/AFP AFP

Brigitte Bardot : réveillée par Nicolas Hulot

La relation entre Brigitte Bardot et Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, ne s’améliore pas. Après l’avoir qualifié de "trouillard de première classe", qui "ne sert à rien" dans une interview accordée à Var matin le samedi 11 août, la célèbre actrice française en rajoute une couche.

Dans un tweet publié sur son compte dimanche 12 août, Brigitte Bardot relate sa version du coup de fil que Nicolas Hulot lui a passé ce matin même. "J’ai été réveillée, aujourd’hui dimanche 12 août à 10 heures du matin par un coup de téléphone d’un Nicolas Hulot en rage me traitant de lâche, de mielleuse vis-à-vis du Président, m’avouant que ses dossiers étaient bloqués par l’Élysée et qu’il ne pouvait donc rien faire", a-t-elle écrit.

Brigitte Bardot : contre la réintroduction d’ours dans les Pyrénées

Le ministre se serait défendu également auprès de l’actrice d’avoir "mis 35 années de sa vie à la protection de la planète et des animaux", ce que personne d’autre n’aurait fait selon lui. Piquée, Brigitte Bardot lui a répondu que "depuis 46 ans, ma vie leur ai dévouée".

Nicolas Hulot, en pleine concertation publique "concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle", est en froid avec l’actrice qui considère qu’il n’a aucun pouvoir. Au téléphone ce matin, il lui aurait proposé de se joindre à lui pour réintroduire des ours dans les Pyrénées. Peu impressionnée, Brigitte Bardot témoigne lui avoir dit qu’elle était "contre la réintroduction d’ours qui allaient se faire flinguer ! Et j’ai raccroché"

Contacté par FrancetvInfo, Nicolas Hulot a réagi en expliquant que "Madame Bardot n'a visiblement pas supporté que j'ai une explication directe avec elle, elle a tenu à en informer la presse... Ce n'est pas comme ça que je fonctionne, mais si elle préfère fonctionner comme ça, sur ce terrain elle me trouvera".

À voir aussi en vidéo - Brigitte Bardot veut la tête du « trouillard » Nicolas Hulot

 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.