Les Français vont privilégier les vacances dans l'Hexagone. Selon une étude de la plateforme Qapa, plusieurs régions ont particulièrement la cote.
Bretagne, Occitanie : les destinations des Français pour cet étéIstock

Des vacances made in France. Cette année, les Français comptent bien passer leurs vacances dans l’Hexagone. Le gouvernement leur a demandé de privilégier des congés à proximité et c’est ce qu’ils vont faire, à en croire un récent sondage. Comme l’explique Capital, une enquête réalisée par Qapa, une plateforme de recrutement par intérim, en dit un peu plus sur les plans des Français pour les mois de juillet et août.

Sans surprise, crise sanitaire oblige, une grande majorité des personnes interrogées ne prendra pas le risque de quitter le pays pour les vacances d’été. 76% des Français ont donc décidé de rester dans l’Hexagone pour les mois les plus chauds de l’année. Si cela ne change rien aux habitudes de certains, d’autres ne jurent que par les vacances à l’étranger. 6% des sondés pensent tout de même se rendre dans un autre pays et 18% souhaitent… Rester confinés chez eux.

Deux régions ont la cote

Où ces Français vont-ils donc aller dans l'Hexagone ? Chaque année, les villes du littoral, atlantique ou méditerranéen, font face à un afflux massif de touristes. La montagne est, elle aussi, une destination privilégiée des randonneurs et de ceux qui veulent un peu de calme. Selon les résultats de cette étude de Qapa, deux régions ont d’ores et déjà la cote pour cet été : la Bretagne et l’Occitanie. La Bretagne arrive en première position avec 22% des votes, suivie par l’Occitanie (16%) et l’Auvergne Rhône-Alpes (12%). La région Provence-Alpes-Côte-D’azur arrive en quatrième position, avec 11% des votes.  Le gouvernement a dit récemment aux Français qu’il leur faisait confiance pour se répartir équitablement sur le territoire. Certains vacanciers prévoient déjà d’éviter les stations balnéaires et de passer l’été à la campagne, loin de tout et de tout le monde. D'autres attendent plus d'informations pour pouvoir réserver leur logement. Le gouvernement devrait donner les derniers détails de son plan pour l'été jeudi 28 mai.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.