Une baisse significative des billets d'avion vers Marseille et Paris sera mise en place, mais uniquement pour les résidents de la Corse. Une décision qu'a prise l'Assemblée de l'île à l'unanimité, le 26 septembre 2019.

Une véritable nouveauté ! A compter de mars 2020, la nouvelle délégation de service public (DSP) a annoncé des tarifs bas vers Nice, Marseille et Paris aux habitants de la Corse. La déclaration a été votée ce jeudi 26 septembre 2019 et elle concerne Air Corsica et Air France. Cette information devrait alléger le portefeuille des résidents voyageant régulièrement vers l'hexagone. 

Corse : baisse considérable des billets d'avion vers la France

A partir du 25 mars 2020 et ce, pour une durée de quatre ans, la DSP a attribué à Air Corsica la délégation exclusive sur les vols vers Nice et Marseille et Air Corsica/Air France pour les vols vers Paris Orly, rapporte le site Capital.

De même, elle garantie aussi une baisse considérable des prix des billets d'avion, indique France 3 Corse Viastella. Ce sont des tarifs uniquement valables pour les habitants de l'île de Beauté.

Le voyage (aller-retour) coûtera 99 euros (42 euros hors taxe) vers Nice ou Marseille, contre 160 euros précédemment. Pour autant, le tarif sera plus élevé pour se rendre à Paris-Orly, comptez 190 euros pour un billet aller-retour, contre 260 euros auparavant.

"Aujourd’hui on est à 21 euros HT sur l'aller bord à bord, je crois qu’on ne peut pas faire plus bas, l’Europe nous l‘a bien dit. C’est le plus bas qui puisse être réalisé aujourd’hui", explique Vanina Borromei, la présidente de l'office des transports de Corse.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.