Une habitante de Perpignan a failli être victime d'une arnaque d'un nouveau genre, qui vise particulièrement les retraités. Elle raconte sa mésaventure à nos confrères de L'Indépendant.
Arnaque au supermarché : une octogénaire tire la sonnette d’alarmeIllustrationIstock

Rester en permanence sur ses gardes, même lorsqu’on fait ses courses. On le sait, les escrocs profitent d’un moment d’inattention pour vous dérober un peu d’argent ou certains de vos biens les plus précieux. Les retraités, souvent parce qu’ils font leurs courses en semaine lorsqu’il y a moins de monde, sont leur cible idéale…

Arnaque au supermarché : "Une voiture nous suit et nous klaxonne"

Une habitante de Perpignan (Pyrénées-Orientales) alerte sur une arnaque dont elle a récemment été victime alors qu’elle se trouvait au supermarché. Sa mésaventure est racontée par nos confrères de L’Indépendant, qui date les faits au samedi 6 mars. Si l’histoire se termine bien, il s’en fallait de peu pour que cette octogénaire et son mari se fassent avoir. C’est bien pour cette raison qu’elle souhaite apporter son témoignage et appeler à la vigilance tous les retraités qui pourraient se trouver dans la même situation, car ce sont eux les plus visés…

Que s’est-il donc passé samedi 6 mars ? Auprès de L’Indépendant, la victime raconte avoir payé ses courses par chèque à la caisse de son supermarché de Perpignan : "Nous partons et, alors que nous sommes sur la pénétrante pour rentrer chez nous, on s’aperçoit qu’une Mégane nous suit en faisant des appels de phare et en donnant des coups de klaxon". La voiture ne double pas et continue de klaxonner, ce qui pousse le couple à s’arrêter sur le bas-côté de la route. C’est à ce moment-là que les escrocs entrent en piste, avec un scénario bien rôdé. Explications.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.