Argentine : trois parents du pape François meurent dans un accident de la route

Publié par Rédaction
le 19/08/2014
le pape françois prie sur la place de stpeter au vatican le 7 septembre 2013 le pape françois a appelé le monde à s'unir samedi dans un jour de jeûne et de prière pour la syrie afp photo filippo monteforte
AFP
Dans un violent accident de la route, trois de membres de la proche famille du pape ont perdu la vie. Parmi eux, deux bébés âgés de 8 mois et deux ans.

Ajourd'hui, le pape François déplore la perte de trois personnes de sa famille dans un accident de la route survenu à Córdoba (Argentine). Il s'agit de l'épouse et des deux enfants en bas âge de son neveu, qui lui est grièvement blessé. Une "tragédie" selon le site argentin Clarin.

Lire aussi : Pape François : âgé de 77 ans, il estime qu'il lui reste "deux ou trois ans" à vivre

Dans la nuit de lundi à mardi, son neveu Emanuel Horacio Bergoglio âgé de 38 ans conduisait le véhicule familial lorsque celui-ci a percuté violemment un camion transportant du maïs. "Les morts sont deux bébés, de huit mois et de deux ans, ainsi que leur mère, alors que l'époux de celle-ci, Horacio Bergoglio, neveu du pape, a été hospitalisé dans un état grave" a indiqué à l'AFP Carina Ferreyra, comissaire de la police de Córdoba.

Vous avez aimé cet article ?

Google News