Aux quatre coins du monde, les catastrophes naturelles s'enchaînent. Les orages virent à l'apocalypse et les inondations se font meurtrières.
Andorre, Chine, Belgique... Les images choc des déluges qui surviennent partout dans le mondeIllustrationAFP

Des pluies diluviennes s'abattent aux quatre coins de la Terre. Le 14 et 15 juillet dernier, des inondations dramatiques ont eu lieu en Belgique et en Allemagne. Sans compter les dizaines de personnes encore portées disparues, le bilan humain a atteint les 200 morts en Europe, dont la grande majorité a été recensée chez nos voisins allemands. Un désastre "inimaginable" selon les mots de la chancelière Angela Merkel, rapporte Le Monde. De nombreux corps ont été emportés par les flots…

Inondations : des passagers piégés dans le métro en Chine

Mardi 20 juillet, des pluies historiques et inondations dévastatrices ont surpris la population dans la région de Henan en Chine. En seulement 24 heures, la capitale du Henan a reçu 552 mm de précipitations, ce qui correspond à 86% de la moyenne annuelle ! Rues, maisons, commerces… et même métro ont été submergés. Des centaines d’usagers ont été piégés, et au moins douze sont morts noyés. Dans certaines vidéos, nous pouvons voir que des chaînes humaines se sont formées afin de sauver des passants pris par les flots.

Durant une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi après-midi, les autorités locales ont fait état de 25 morts, 7 disparus et 1 240 737 personnes affectées.

Ce 20 juillet également, la principauté d’Andorre a aussi été touchée, rapporte Actu.fr. En raison d’un éboulement, des routes ont dû être coupées.

La pluie a aussi surpris la capitale, Andorre-la-Vieille. En raison d’une rapide montée des eaux, les ont eu de très grandes difficultés pour circuler dans la ville.

Les actions de nettoyage sont toujours en cours.

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Inondations : un site internet pour bien se préparer

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.